ZAccès Réseau “Zero Trust” : une bonne idée pour les responsables IT  

Increase Landing Page Conversions

Longtemps considérée comme un moteur indispensable au progrès des entreprises, la technologie est aujourd’hui reconnue comme un véritable catalyseur capable de générer de nouvelles capacités et de nouvelles opportunités jusqu’alors inaccessibles à la plupart d’entre elles. Le rôle des responsables IT a également évolué avec l’entrée des RSSI (responsables de la sécurité des systèmes d’information), DSI (directeurs des services d’information) et autres CTO (directeurs techniques) au sein de l’équipe de direction exécutive dans le cadre d’une nouvelle orientation stratégique focalisée sur la technologie.

Les principaux facteurs de ce virage sont primo, l’explosion de l’adoption du cloud public en entreprise (avec Azure et AWS notamment) et, secundo, l’utilisation de terminaux mobiles personnels pour un usage professionnel (BYOD). Les entreprises tirent parti de ces technologies pour optimiser leurs processus métier et lancer plus rapidement leurs produits et services moyennant un coût global inférieur. Mais cette évolution n’est pas sans risque.

Compte tenu de l’essor du cloud et de la mobilité, le périmètre de sécurité traditionnel qui protégeait jusqu’alors les services internes et les utilisateurs à l’intérieur du réseau de l’entreprise a, dans une large mesure, fait long feu.

C’est pourquoi il est temps que le concept de sécurité évolue, d’une part en déployant les protections à proximité des utilisateurs et, d’autre part, en mettant

Obtenez le maintenant!